Tout d’abord il faut tenir compte des répétitions nécessaires à la représentation. Nos chanteurs répètent et n’improvisent pas un répertoire de dernière minute entre personnes encore disponibles ce jour là. Si pour certains, accompagner des mariages est moins important que de faire un concert, nous avons nous tenus à développer des formules artistiques spécialement pour les mariages. Les artistes que vous accueillerez se connaissent depuis des années et ne se contentent pas d’avoir de jolies voix (ce qui est déjà très bien). Accompagner un mariage est avant tout un acte spirituel, ce que vous pouvez difficilement demander à des amateurs. Un professionnel sera donc payé entre 100 et 150 € net pour sa prestation, ce qui revient en moyenne à 250€ en masse salariale. Auquel il faut rajouter les frais de déplacement et la gestion (téléphone, part du salaire d’administration, etc…). Si s’adresser directement aux artistes peut paraitre intéressant financièrement, très peu d’entre eux savent parfaitement gérer la logistique et les contrats. L’intérêt d’une structure entrepreneur de spectacle, est de vous garantir par contrat la présence des artistes (ce qui est un minimum) et de vous démontrer un savoir faire qui va réellement vous sécuriser et vous permettre de réaliser le projet dont vous rêvez ! En toute confiance.
Peu de gens le savent, mais si vous payez une prestation en liquide ou si vous signez un contrat et que vous ne demandez pas une attestation de déclaration d’artiste, il se peut que les artistes ne soient pas déclarés. En cas de contrôle urssaf, l’état pourrait être en mesure de vous demander des payer des charges supplémentaires, correspondant au moins à 80% de ce que vous avez payé pour votre prestation.
Nos Tarifs sont TTC et sans surprise. Un bon de commande, un contrat, et une facture sont des minimums que nous nous engageons à vous fournir.