Testez le Team Building en Gospel !

De plus en plus d’entreprises utilisent le Gospel comme vecteur de cohésion au sein de leur structure. Vous êtes effectivement nombreux à nous solliciter pour l’organisation d’un Team Building autour du Gospel. Et nombreux en sont les bienfaits ! Découvrons cela ensemble…

Le Team Building, pour une meilleure performance de groupe

Le Team Building, renforcement d’équipe en français, est une méthode dont l’objectif est le resserrement des liens entre les membres d’une équipe. Depuis le début des années 1980, le Team Building (appelé également Incentive) s’est forgé une place d’importance au sein des entreprises, quelque soit leur taille et leur secteur d’activité. Effectivement, ils sont régulièrement organisés dans les grands groupes d’entreprises où il est difficile de créer un réel lien entre tous les employés au quotidien ; mais aussi dans les start-ups et autres PME pour booster les effectifs, pousser la motivation et donc à long terme, la production et le rendement.

Mais de quoi s’agit-il plus précisément ?

Les entreprises font appel à un organisateur afin de planifier l’activité idéale en accord avec leur objectif : améliorer la gestion du stress, pousser la créativité et le mental, améliorer les relations interprofessionnelles, découvrir de nouveaux horizons… Le tout dans une bonne ambiance, autour d’une activité ludique et très différente du cadre habituel du bureau.

 

Selon vos objectifs et vos envies, il existe donc un large panel d’activités possibles pour un Team Building. Avec des activités sportives, culturelles, artistiques ou créatives, de nombreuses valeurs peuvent être mises en exergue et les axes travaillés seront différents. Pour autant, la finalité générale reste la même : favoriser la gestion du stress, la cohésion et l’esprit d’équipe pour un meilleur environnement de travail.

Avec votre Team Building, vous faîtes passer un message à vos équipe, vous les chouchoutez. Les employés se sentent considérés, plus à l’aise en tant qu’individu dans un groupe ; les échanges sont plus faciles, personnels et humains. Un bon esprit d’équipe invite à l’entraide et renforce l’efficacité au travail. Les bienfaits du Team Building ont été prouvés, d’autant plus au courant des dernières années avec la répétition des scandales relatifs aux conditions de travails et le développement de la politique RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprises). Aujourd’hui, la priorité des entreprises est le bien-être de ses employés, débouchant sur une meilleure productivité.

 

Le Gospel, star du Team Building

Bien que les activités sportives et créatives soient fréquentes dans les Team Building, elles ne s’adressent pas toujours à chaque type d’employés. Les personnes peu sportives ou qui n’ont pas la fibre artistique pourraient être frustrées, et le Team Building aurait alors malheureusement un effet inverse. Depuis quelques années, le Gospel vole donc la vedette au sport et aux arts plastiques et prend la première place des Team Building ! Fédérateur et apprécié de tous, il représente effectivement une valeur sûre pour votre animation.

 

Chanter à l’unisson

Le Gospel possède cette aura magique qui enchante tout un chacun. Au-delà des croyances spirituelles, ces chants afro-américains diffusent une joie de vivre contagieuse et impressionnent toujours la totalité des spectateurs. Aussi, nul besoin d’être un grand interprète pour chanter le Gospel. Les chorales qui animent les Team Building en Gospel ne les axent aucunement sur le talent mais plutôt sur le partage, la création et l’harmonisation en toute convivialité. La découverte et l’initiation au Gospel créent une réelle symbiose et un sentiment d’unité : vos équipes clameront à l’unisson des messages positifs et forts.

 

Les vertus du Gospel

Le Gospel possède effectivement bien plus de vertus qu’on ne pourrait l’imaginer. Riche en émotions et en énergie, il propage des valeurs fortes comme la gaieté, la paix, l’amour et l’espoir. Quelque soit le chant que vous aurez choisi, il véhiculera des valeurs fortes et donnera une intensité certaine à votre événement. Ce moment privilégié, plein de gaité et d’authenticité, permettra à chacun de se découvrir autrement et d’apprendre à mieux se connaître, loin des tracas et préoccupations du quotidien.

Dans un cadre de détente et de divertissement, vos équipes réaliseront un travail d’écoute, d’expression et d’harmonisation. Un moment fort et inoubliable qui développera totalement la cohésion de groupe.

Le Team Building en Gospel peut être une action unique mais peut aussi se répéter plusieurs fois – une ou plusieurs fois par an par exemple – avec une évolution des chants et de l’animation. Vos employés deviendront des choristes toujours plus doués et l’esprit d’équipe en sera renforcé.

 

Gospel Event a tout pour renforcer la cohésion de vos équipes

Notre agence travaille avec plusieurs chorales Gospel professionnelles, toutes reconnues pour leur talent à échelle nationale (voire même parfois internationale). Nous organisons des concerts et des Team Building en Gospel sur tout le territoire français depuis plus de 20 ans. Caractérisé par notre savoir-faire et la qualité de notre service, nous sommes heureux de venir animer vos événements avec pour objectif le bien-être au travail.

Votre Team Building en Gospel sur-mesure

Nous comprenons que chaque Team Building s’organise en fonction de votre entreprise, vos envies et surtout vos objectifs. C’est pourquoi nous sommes flexibles sur son organisation et nous avons beaucoup d’idées à vous proposer ! Nous avons eu la chance d’organiser des Team Building en Gospel pour de très grandes entreprises mais aussi pour de plus petites équipes. Nous avons donc l’habitude de travailler avec des groupes de toutes tailles.

Le Team Building en Gospel peut s’appréhender de deux manières : un événement à part entière auquel seront dédiées plusieurs heures voire la journée (nous le faisons régulièrement, notamment à la période de Noël), ou une animation lors de l’un de vos évènements internes (une initiation au Gospel à la fin d’un séminaire par exemple). Ces deux formats sont idéaux pour couper un peu de la frénésie quotidienne au bureau.

Vous pourrez bien évidemment choisir les chants qui seront travaillés lors de ce Team Building en Gospel. Ils peuvent être en anglais ou en français, selon votre préférence. Nous recommandons particulièrement les grands classiques du Gospel comme Oh Happy Day ou Oh When The Saints qui sont déjà plus ou moins connus et appréciés de tous. Cela dit, nos talentueuses chorales ont d’autres chants de leur répertoire à vous proposer si cela vous intéresse.

 

Quant au choix de la chorale et sa formation, libre à vous de nous communiquer votre coup de cœur ! L’initiation peut être faite à capella ou avec des musiciens, avec plusieurs formats (mixtes, duo, trio, ou un groupe complet). N’hésitez pas à nous solliciter pour plus d’informations. Nous saurons vous guider dans vos choix selon les caractéristiques de votre événement à savoir la taille du groupe, le lieu et la durée du Team Building.

 

Une animation différente, agréable et surtout efficace !

En organisant un Team Building en Gospel, vous offrez à votre entreprise une réelle expérience. Le Gospel, pour toutes les vertus que nous avons évoquées précédemment, est fédérateur : les chants afro-américains mettent tout le monde d’accord, créent une union, le partage d’un moment fort et unique. Ce cadeau est donc votre meilleur atout pour resserrer les liens de vos équipes et pour l’efficacité collective.

 

Vous constaterez très rapidement les bienfaits de votre Team Building en Gospel. À la fin de la journée, après avoir interprété à l’unisson de magnifiques chants, vous verrez un sourire sur le visage de tous vos employés. Signe de bonne augure pour les prochains jours de travail.