La procédure de réservation d’un groupe Gospel Event pour votre cérémonie

Si votre événement est un petit concert (événementiel, un anniversaire ou une soirée privée), contactez nous au 07 68 88 94 36‬ pour la suite du déroulement. Nous affinerons ensemble de vive voix.

Si le gospel est plutôt prévu au vin d’honneur, ne tenez alors pas compte des passages ci-dessous qui parlent de l’officiant :

 

 1/ L’accord de votre officiant

Assurez-vous tout d’abord que cette personne soit bien d’accord pour accueillir des chanteurs de Gospel lors de la cérémonie.

Si vous pensez avoir des difficultés à ce niveau là, nous pouvons vous communiquer par mail quelques arguments qui peuvent faire toute la différence !

La présence d’un Gospel à votre cérémonie n’est pas une animation ni un concert, mais un véritable accompagnement spirituel.

Il s’agit d’amplifier votre union avec des chants religieux Afro-Américains, qui seront interprétés par des personnes « croyantes »,  ce qui va venir renforcer la célébration de l’officiant.

Le groupe sera parfaitement en phase avec lui et c’est donc important de le rassurer sur ce point.

Il pourra d’ailleurs être judicieux d’inclure la traduction des chants en Français et en Anglais dans votre livret de cérémonie de façon à faciliter le suivi, la compréhension, et la participation de vos invités aux refrains si votre officiant est d’accord pour cela.

 

2/ Votre demande de réservation

Lorsque j’aurai répondu à toutes vos questions, et que l’intervention du groupe vous paraîtra bien claire, vous pourrez alors réserver fermement la venue du groupe.

Pour cela vous devrez télécharger notre bon de commande en cliquant sur ce lien.

Il vous faudra le compléter uniquement avec votre ordinateur sans l’imprimer. 

Ce document est contractuel. S’il vous manque des informations (comme l’heure, le lieu précis, ou des contacts à nous donner), vous pourrez nous communiquer cela ultérieurement. Ce qui est important dans un premier temps c’est de bien réserver le groupe.

Le bon de commande est à nous retourner par mail.

Si vous souhaitez ajouter un chant qui n’est pas dans le répertoire commun à tous nos groupes, assurez vous tout d’abord que l’officiant soit d’accord.

La préparation d’une chanson spécialement travaillée pour vous sera soumise à majoration de 90 € TTC. Car il y a une bonne grosse journée de travail pour trouver ou déchiffrer les partitions, adapter et transposer les mélodies et harmonies à la formule artistique que vous allez réserver (avec ou sans pianiste).

Si vous souhaitez donc prévoir un chant hors répertoire, il vous faudra le faire au plus tard 2 mois avant la cérémonie, et nous envoyer un lien Youtube pour nous indiquer de quelle version il s’agit, et pour déterminer si le groupe pourra le travailler.

 

3/ La validation de votre réservation

Nous vous confirmons ensuite la réception du Bon de commande par mail.

Nous le vérifions et nous le transmettrons au coordinateur du groupe qui va bien regarder les horaires, les trajets, et tous les détails avant de re-vérifier les agendas des artistes.

Si par malchance le groupe ne pouvait valider, nous vous prévenons immédiatement et votre bon de commande sera automatiquement annulé.

Vous serez bien sûr libre de poursuivre votre recherche sans Gospel Event, mais si vous le souhaitez nous vous aiderons à choisir parmi un des autres groupes que nous produisons depuis plusieurs années.

Par contre, si le coordinateur du groupe valide votre bon de commande, nous vous envoyons alors un mail de confirmation qui contiendra le récapitulatif du déroulement, et les contacts directs du coordinateur avec qui vous aurez des échanges mails et téléphone pour la préparation artistique et logistique.

 

4/ Votre règlement

Vous pouvez nous régler de deux manières :

. par virement sous 72h après la cérémonie. L’idéal est de programmer ce virement vous-même en amont auprès de votre banque.

. par prélèvement, notamment si vous souhaitez régler jusque 5 fois maximum sans frais, aux dates que vous souhaitez chaque mois.

Dans les deux cas, le règlement vous est demandé seulement après la cérémonie.

Depuis 20 ans nous faisons confiance à nos clients, nous n’exigeons pas d’acompte afin d’aider votre organisation des dépenses, qui sont toujours conséquentes pour une cérémonie.

L’idéal pour nous étant la solution du prélèvement, qui nous permet d’éviter les retards de paiement, et tranquillise les clients qui sont bien souvent occupés ou en vacances les jours suivants la cérémonie.

Si vous optez pour être prélevé, vous pourrez compléter sur le bon de commande la partie « autorisation de prélèvement ». Nous respecterons scrupuleusement la date que vous nous aurez indiquée, et que nous pourrons changer à tout moment sur votre demande.

En tout cas, deux jours après votre événement nous vous joindrons par téléphone pour nous assurer de votre entière satisfaction, et nous nous confirmerons la période souhaitée pour le règlement.

 

5/ La préparation de votre répertoire

C’est un point dont vous parlerez donc en direct avec le coordinateur du groupe, en parallèle des autres détails logistiques et artistiques que vous aborderez : placement des artistes, énergie souhaitée pour chaque chant, les tenues, la vérification des contacts des personnes sur place…

Pour lancer la préparation de votre répertoire, il vous faudra obtenir tout d’abord le « plan de cérémonie » auprès de l’officiant, de manière à bien connaître le nombre de chants disponibles pour le groupe et leur placement.

Vous pourrez prévoir au maximum 7 chants (ce qui fait globalement une durée de 30 minutes).

Vous pouvez encourager l’officiant à vous laisser ce maximum d’emplacements pour les chants Gospel, dont voici les positionnements possibles pour une cérémonie religieuse :

. A l’entrée de la mariée
. Après les mots d’accueil de l’officiant
. Pour l’échange des alliances ou le baiser des époux
. La communion
. Le bouquet à la vierge
. La signature des registres
. La sortie
. Un dernier chant sur le parvis de l’église

Dans le cas où vous ne pourriez tout de même obtenir que 4 ou 5 chants, il sera possible d’envisager un medley de 2 chants pour la sortie (qui est toujours un moment plus long), et éventuellement aussi un chant tout à la fin sur le parvis de l’église.

Voici à titre d’exemple, quelques explications pour choisir le placement des chants, mais vous aurez le temps de revoir cela en prochainement avec le coordinateur du groupe.

 

6/ Quand tout est prêt

Une fois votre répertoire déterminé, vous pourrez transmettre par mail au coordinateur du groupe, votre plan de cérémonie qui inclura le placement des chants. Le coordinateur vous fera un premier retour par mail, avant de vous contacter par téléphone pour tout vérifier ensemble de vive voix et répondre à toutes vos questions.

Vous vous parlerez autant de fois que nécessaire, et je serai toujours également à votre disposition en parallèle de votre préparation.

Une dernière discussion entre vous et le coordinateur aura lieu quelques jours avant la cérémonie, pour vérifier que les contacts et les heures n’ont pas bougés.

Tout ce déroulé qui peut paraître long et méticuleux est en fait simple en pratique.

Ce sérieux de préparation, qui fait en partie notre réputation, a pour but de parfaire et sécuriser toutes les étapes.

Nous pouvons reparler de tout ceci par téléphone pour que cela devienne plus clair et simple pour vous, n’hésitez pas !