Gospel Le Mans

Le succès des musiques noires et du gospel au Mans

La ville du Mans adore le Gospel et les autres musiques d’origine afro-américaines. En effet, on observe un vrai engouement autour du Gospel au Mans et sa région avec notamment de nombreuses chorales d’amateurs. Aussi, il existe plusieurs événements de taille qui laissent une place de choix au Gospel. C’est le cas avec les deux festivals phares qui laissent la place à de nombreux concerts Gospel dans toute la Sarthe.
Gospel Event est spécialiste en organisation de concerts de Gospel au Mans et sur tout le territoire français. Animant vos événements depuis plus de 20 ans, l’agence est reconnue nationalement pour son savoir-faire et la qualité des prestations de ses chorales professionnelles et talentueuses. Passionnés et experts en Gospel, nous saurons vous accompagner dans la production de votre concert de Gospel pour rendre votre événement encore plus intense, qu’il s’agisse d’un événement public ou privé.

Devis immédiat pour une prestation au Mans

Des concerts de Gospel ouvrent les festivals au Mans

Ville reconnue comme la capitale internationale du sport automobile, elle n’en n’est pas moins un foyer des musiques afro-américaines si l’on considère le succès que remportent le Jazz, le Blues et le Gospel au Mans. Les Manceaux sont effectivement friands des musiques noires et peuvent assister à des événements musicaux d’envergure dans leur ville et ses alentours. Les nombreuses chorales de Gospel de Le Mans se représentent entre autres à l’Église Saint-Aldric, l’Église Notre-Dame de la Couture, la Chapelle Saint-Aubin et aussi au Palais des Congrès pour les plus grandes occasions. Dans les alentours, on peut également citer la salle Éolienne à l’Arnage, l’Abbaye de l’Épau à Yvré-L’Évêque et la Paroisse Saint-Aubin de Sargé-lès-le-Mans.
Plusieurs fois dans l’année, Le Mans est le théâtre de festivals de musique particulièrement réputés dans le département, voire même à échelle nationale. Les Manceaux se retrouvent autour du Gospel et des musiques afro-américaines lors d’évènements majeurs comme l’Europajazz, déjà 38 éditions au compteur, le SoBlues ou encore les Nuits Gospel. Tous sont organisés en Sarthe par la même équipe.
C’est ainsi que Le Mans a pu découvrir en direct l’américain Don Byron et sa formation haut de gamme New Gospel Quintet. Dans le cadre des Nuits du Gospel, un concert et une rencontre ont été organisés à l’Abbaye de l’Épau. En parallèle, le festival SoBlues débutait sa troisième édition au Mans en Gospel avec la divine Naomi Shelton and the Gospel Queens.
L’Europajazz organisait pour Noël au Palais des Congrès un concert de Gospel d’envergure : Bryan Jones & The Victory Gospel Singers se partageaient l’affiche avec Elsa Harris. Des artistes emblématiques tout droit venus de Chigago, aujourd’hui la Mecque du Gospel ! Europajazz s’invite également au lycée, une action majeure de son organisation avec des ateliers, concerts et rencontres auprès du jeune public pour lui permettre d’appréhender le Gospel de façon concrète, ludique et interactive.
Au Palais des Congrès, les Manceaux ont également eu la chance de voir la chorale Soweto Gospel Choir rassemblant les 20 meilleurs chanteurs Gospel d’Afrique du Sud. Un spectacle époustouflant avec l’interprétation des standards du Gospel mais aussi les chants traditionnels sud-africains, des danses zoulous et une mise en scène impressionnante.
Une grande activité à Le Mans même, donc, mais aussi dans l’ensemble du département. À Juigné-sur-Sarthe, par exemple, s’est créé récemment le Festival in Juigné qui remporte un grand succès. L’événement lançait cette année sa deuxième édition avec un grand concert de Gospel joué à guichets fermés.
Lieu d’expression inévitable pour le Gospel, nous sommes évidemment passés nous-mêmes par la Sarthe. Nous nous rappelons notamment de l’organisation des concerts de Gospel Feel à Moncé en Belin et de Gospel For You Family à La Flèche. De grands moments ! Retrouvez-en les témoignages dans notre Livre d’Or.

Une cérémonie en Gospel au Mans : Mariage, baptêmes, funérailles

Les cérémonies de mariage en Gospel au Mans sont particulièrement fréquentes. Et cela n’a rien de surprenant ! Le Gospel remportant un grand succès dans la ville rouge et son département, il ne pouvait que s’intégrer à merveille aux célébrations de mariage. Le Gospel est effectivement un genre musical qui célèbre l’amour, la vie, la joie. À la fois traditionnel et spirituel, il a la capacité de booster votre cérémonie, de la moderniser mais aussi et surtout d’en décupler l’intensité. C’est pour ces mêmes raisons que l’on assiste de plus en plus à des baptêmes en Gospel au Mans ; mais aussi aux obsèques, durant lesquelles le Gospel rend un dernier hommage au défunt.
Vous êtes nombreux à vouloir organiser un concert de Gospel au Mans pour l’un des évènements les plus symboliques de votre vie. Pour se faire, nous vous recommandons vivement de faire appel à des chorales Gospel professionnelles. Cela évite bien des désenchantements de dernière minute et minimise le stress des préparatifs.
C’est pourquoi vous nous aviez sollicité pour cette magnifique cérémonie de mariage à Saint-Georges-du-Rosay avec notre talentueuse chorale Gospel Feel. Nous gardons un merveilleux souvenir de nos prestations dans votre région ; vous en retrouverez certains témoignages dans notre Livre d’Or.
Vous avez encore des doutes quant à la préparation de votre concert de Gospel à Le Mans ? N’hésitez pas à nous contacter ! Reconnus pour notre savoir-faire et notre professionnalisme, nous serions ravis de vous accompagner dans votre démarche. Faisons ensemble de votre événement une grande réussite et un jour encore plus spécial.

Devis immédiat pour une prestation au Mans

Back to Top